covid-19Les autorités publiques ont autorisé l’ouverture des campings à partir du lundi 1er juin. Cette annonce concerne les emplacements des saisonniers et des voyageurs au camping Les Berges du Lac à Stratford.
Lire la suite

– Sans surprise, les activités de camping se dérouleront dans un cadre bien particulier cet été. Les campeurs devront se soumettre à des consignes strictes et renoncer à certaines activités jusqu’à nouvel ordre.

– Les campeurs sont encouragés à camper dans leur région. Ils sont également invités à faire leurs achats avant leur départ et à ne pas s’arrêter en chemin pour ainsi éviter la propagation de l’épidémie.

– Les campeurs qui partagent un site devront faire partie d’une même cellule familiale.

– Les propriétaires de VR sont encouragés à n’utiliser que leurs propres installations sanitaires. Les blocs sanitaires devraient servir uniquement aux campeurs qui n’ont pas de service.

– Des bâtiments et des aires de loisir pourraient être fermés, il faudra alors respecter les règlements et affichages.

– Il y aura des désinfectants dans les parties communes qui seront adaptés aux exigences et recommandations des autorités sanitaires.

– Les rassemblements intérieurs demeurent interdits.

– Les rassemblements extérieurs devront se limiter à 10 personnes et moins.

– Il faudra aussi respecter les mesures de distanciation physique de 2 mètres ainsi que les mesures d’hygiène sanitaires.

–  Il faut prévoir le port du couvre-visage dans les lieux communs intérieurs des Berges du Lac : accueil, restaurant, dépanneur, buanderie, bloc sanitaire (douches, buanderies, toilettes), salle d’attente, les bureaux, salle communautaire, etc. L’entrée en vigueur de cette obligation est le samedi 18 juillet 2020.

À noter que, tel que spécifié sur le site du gouvernement du Québec, les enfants de moins de 12 ans, les personnes dont la condition médicale particulière empêche le port du masque ainsi que celles qui ne sont pas capables de mettre ou de retirer le masque par elles-mêmes ne sont pas visés par l’obligation. Toutefois, pour les enfants de 2 à 12 ans, le port du couvre-visage est recommandé.

Il est important de souligner que la direction et ses employés devront s’assurer de ne pas accueillir une personne qui ne porte pas de couvre-visage. Les amendes de 1000 $ à 6000 $ en cas d’infraction sont les mêmes que celles prévues à la Loi sur la santé publique.

–  La piscine, les aires de jeux et autres structures sont ouverts tout en respectant la distanciation de 2 mètres et les mesures d’hygiène sanitaires. Vous devez apporter vos chaises à la piscine et aucun jouet aquatique (nouilles, flotteurs, jeux et jouets gonflables de piscine,..) n’y est permis. Les vestes et brassards de flottaison sont évidemment permis.

–  Le restaurant est ouvert pour les commandes pour emporter, on vous invite à utiliser la commande en ligne.

–  Nous souhaitons à tous les campeurs une bonne saison 2020 malgré le fait qu’elle sera quelque peu différente des années précédentes.

–  Pour toute information supplémentaire, vous pouvez nous contacter par courriel au « info@lesbergesdulac.ca » ou par téléphone au 418.443.2202.

Bien à vous,
Daniel et Sylvie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur les boutons plus d’informations